人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Breath of Fire III (ブレスオブファイアⅢ, Buresu obu Faia Surī?) est un Jeu vidéo de rôle développé et édité par Capcom sur PlayStation. Originellement commercialisé au Japon en 1997, le jeu sorti en Amérique du Nord et en Europe en 1998. C'est le troisième opus de la série Breath of Fire, et le premier à présenter des environnements et des éléments en Trois dimensions, ainsi que plusieurs nouveaux éléments de Gameplay, comme un système de combat plus complet, la capacité d'apprendre les compétences d'ennemis, et l'interaction avec l'environnement. En 2005, Breath of Fire III est porté sur PlayStation Portable au Japon, puis en 2006 en Europe, mais uniquement en Anglais.
Le jeu se déroule dans un monde imaginaire en compagnie de Ryu, un jeune garçon doté de l'étrange capacité de se transformer en dragon, qui doit découvrir la vérité sur ses origines et retrouver ses amis disparus, Rei et Teepo. Le scénario se présente en deux parties : une première concernant l'enfance de Ryu et une seconde son adolescence. Il est accompagné de nombreux alliés qui l'aideront durant le voyage qui les mènera à travers le monde pour finalement affronter une déesse machiavélique. Bien qu'il ait connu un succès modeste, le jeu a été décrit comme étant « un classique » de la PlayStation, avec une bande originale unique inspirée du Jazz.
Cette distribution est complétée par plusieurs personnages, dont Balio et Sunder, frères et hommes-chevaux, qui louent leurs services de Mercenaire auprès d'un puissant seigneur, notamment en poursuivant Ryu et son groupe. Ce seigneur, Mikba, est à la tête d'une organisation criminelle et a la capacité naturelle de se transformer en Démon. Deis, apparut dans Breath of Fire et Breath of Fire II sous le nom de Bleu, fait son retour en tant que puissante sorcière qui connaît les secrets du passé. Myria, la Déesse antique de la Destruction des deux précédents épisodes, sert à nouveau d'antagoniste principal, motivée par la préservation de l'humanité.
Chaque personnage de Breath of Fire III a été dessiné par Tatsuya Yoshikawa, avec l'assistance de l'équipe artistique de chez Capcom qui avait contribué à la naissance des personnages de Breath of Fire et Breath of Fire II. Bien que leur apparence finale fut présentée sur les affiches promotionnelles du jeu, de nombreux personnages en jeu sont basés sur des dessins d'étude non achevés et contiennent des éléments qui n'apparaissent pas sur les dessins officiels du jeu, tel que Nina, Rei, Teepo et Ryu. Plusieurs personnages de Breath of Fire III feront également apparition dans d'autres jeux de Capcom, incluant son successeur Breath of Fire IV ou encore Pocket Fighter, où ils décorent les fonds d'écran.
Le jeu commence dans une mine de Chrys, dans un coin éloigné du monde, où le rare et puissant Minerai est récolté sur les restes fossilisés de dragons. L'un d'entre eux, un bébé dragon, est découvert enfermé dans un gisement. Les mineurs décident de le faire exploser à la dynamite, pour récolter le Chrys et le revendre. Suite à l'explosion, il se fissure puis s'ouvre, et à la surprise générale, le dragon se réveille. Affaibli par des siècles d'Hibernation, il ne peut se défendre et les mineurs l'étourdissent, avant de l'enfermer dans une cage et de le placer à bord d'un train. Sur le chemin, le dragon bascule sa cage hors du train et tombe vers le bas d'une colline, à la périphérie d'une grande forêt, où il se transforme en un jeune garçon avant de perdre à nouveau conscience. Il est trouvé par un voleur errant nommé Rei, membre du clan des hommes-tigres, et suivis d'un Orphelin qui pense qu'ils ont juste affaire à un autre enfant abandonné.
En l'invitant dans sa maison au milieu des bois, ils rencontrent Teepo, l'ami de longue date et complice de Rei, qui consent à laisser le garçon participer à leurs escroqueries. Ils découvrent alors que son nom est Ryu, la seule chose dont il ait souvenir. L'équipe commet plusieurs délits, et entre en faveur avec le village local en pillant leur maire corrompu, Dubois (McNeil en anglais), et en redistribuant les fonds à travers la ville. Secrètement membre d'un grand Syndicat du crime, et pour combler sa soif de vengeance, le maire rentre en contact avec deux mercenaires, les frères hommes-chevaux Balio et Sunder, qu'il paye pour attaquer violemment le trio et incendier leur maison. Se réveillant un peu plus tard, Ryu se retrouve à la charge d'un bûcheron nommé Bunyan, qui n'a trouvé aucune trace de ses amis. Estimant qu'ils sont encore vivants, Ryu se rend jusqu'à la ville de Vaure où il rencontre Nina, fille du roi, qui l'aide à s'échapper des griffes de Balio et Sunder, qui sont maintenant à leur poursuite.
Ryu et Nina finissent par trouver une grande tour et y rencontrent l'inventrice Momo au cours de ses études sur les propriétés du Chrys. Accompagné de son assistant Robot Mausi, le trio s'échappe de la tour avec une fusée lorsqu'un groupe de chasseurs de primes arrive à leur trousse. Momo les guide jusqu'à un complexe de recherche sur le Chrys où ont lieu des expérimentations sur des plantes. Ils sont accostés par le président de l'institut, et collègue du père de Momo, le Dr. Palet (Platt en anglais), qui leur apprend qu'une créature mutante cause des problèmes dans la décharge où leurs déchets biologiques sont stockés. Après avoir vaincu la créature, celle-ci abandonne sa progéniture, que Nina nomme Peco, avant d'être soigné et d'être invité à rejoindre le groupe. Alors que les quatre continuent leur voyage, ils sont capturés par Balio et Sunder et emmenés dans un Colisée tout proche. C'est ici que l'équipe rencontre Garr, un vieux guerrier qui les épaule pour triompher des frères chevaux.
Garr accepte d'aider le groupe à retrouver les amis de Ryu, à condition qu'il l'accompagne jusqu'à un temple sacré loin vers l'est. Après avoir traversé un large pont et voyagé à l'intérieur d'un volcan, le groupe arrive au temple, dans lequel Garr et Ryu pénètrent ensemble. C'est là que Garr révèle le véritable sort des dragons, massacrés par centaine par lui et ses compagnons à l'instigation de Myria, une ancienne déesse qui leur a promis une ère de paix en échange de leurs services. Étant le dernier des dragons, Garr tente alors d'assassiner Ryu, mais celui-ci se métamorphose en sa plus puissante transformation et s'échappe.
L'histoire s'interrompt et reprend plusieurs années après. Des alertes à propos d'un dragon déchaîné ont mené Garr jusqu'à la mine du début de l'histoire, où il retrouve dans ses profondeurs Ryu en pleine adolescence. Convaincu qu'il ne lui fera rien, Garr préfère s'excuser pour ses actions passées contre son peuple il y a des siècles, et lui demande de l'aider à découvrir la vérité sur les raisons du Génocide des dragons orchestré par Myria. Les deux personnages sont rejoins par Nina, maintenant jeune adulte, et Momo, qui a réalisé des expériences sur les plantes de l'institut avec Peco, qui lui-même a rendu fréquemment visite au grand arbre Yggdrasil, le gardien des forêts du monde. Ils continuent leur voyage après l'obtention d'informations sur Myria de la part de la puissante Sorcière Deis. L'équipe retrouve Rei vivant, combattant maintenant contre l'organisation criminelle responsable des attaques contre ses amis, qui se joint à leur groupe, apprenant qu'ils n'ont pas vu Teepo depuis l'incident eux-aussi. Traversant l'océan jusqu'au vieux continent nordique, le groupe y découvre une ville jonchée de technologies avancées oubliées, puis visite le dernier village connu des dragons, Dragnier, où ils apprennent l'existence d'une bataille entre les héros du premier Breath of Fire et la déesse Myria il y a des siècles, et comment elle est retournée chercher sa revanche contre les dragons. Puis ils parcourent un large désert et arrivent à la cité en ruine de Caer Xhan, un ancien havre de technologie, présentant un ascenseur menant à la forteresse de Myria.
En montant par le grand escalator jusqu'à la demeure flottante de Myria, le groupe pénètre dans le Sanctuaire intérieur de l'édifice, où ils rencontrent un jeune homme aux cheveux lavande qui se révèle être Teepo. Il leur raconte qu'il survécut à l'attaque de Balio et Sunder grâce à des pouvoirs de dragon enfouis au plus profond de lui-même, et qu'il fut contacté par la Déesse, qui le persuada de vivre en solitude dans sa forteresse pour épargner le monde de ses pouvoirs destructeurs. N'arrivant pas à convaincre Ryu et ses amis avec son histoire, il se transforme en un gigantesque Seigneur Dragon et les attaque, mais seulement pour être vaincu, ses derniers mots révélant qu'il cherchait juste une famille auprès de Rei et Ryu. La détermination du groupe les mène alors jusqu'à la Déesse Myria, au Centre de contrôle de la forteresse, où elle leur avoue avoir exterminé les dragons jadis pour les même raisons qu'elle détruit les plus grandes technologies encore aujourd'hui : empêcher l'Humanité de se détruire elle-même par inadvertance. Elle offre à Ryu, tel qu'elle l'avait fait pour Teepo, le choix entre vivre paisiblement au sein de sa demeure pour le reste de la vie, ou mourir. L'esprit du grand arbre Yggdrasil rentre alors en communion avec Peco et dit à Myria que sa folie est allée trop loin, et que telle une mère, elle se doit de laisser ses enfants faire leur propre chemin. S'en suit l'attaque de Ryu et ses amis, qui la tue, avant de fuir la forteresse s'effondrant autour d'eux. Garr décide de rester pour expier ses erreurs passées, et Deis, désormais connue en tant que soeur de Myria, apparaît au milieu des murs tombant pour leur dire qu'ils quitteront le monde dans les mains de l'humanité. Ryu et son groupe s'en retournent parmi les décombres en direction du désert pour le nouveau voyage qui les ramènera chez eux.
Le jeu introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dans la série, tel que le Système de Maître, qui permet à chaque personnage de devenir apprenti de personnages non-joueur appelés maîtres, pour bénéficier de l'apprentissage de nouvelles compétences et de l'augmentation de leurs caractéristiques. Une autre fonctionnalité, le Village des Fées, donne au joueur la capacité d'influencer sur la croissance d'une petite ville peuplée de fées, qui à leur tour récompensent le joueur en lui offrant l'accès à des objets spéciaux ou à des mini-jeux. En voyageant sur la carte du monde, le joueur peut établir des campements afin de restaurer la santé des personnages, les faire discuter entre eux et sauvegarder. Autre particularité de Breath of Fire III, le retour de la pêche, améliorée avec une interface plus complète qui, entre autres, conserve les informations sur les poissons pêchés.
Dans Breath of Fire III apparaît l'apprentissage des techniques ennemis, consistant en des sorts et coups spéciaux pouvant être appris par chaque personnage au moyen de l'examen de l'adversaire durant un combat. Si celui-ci utilise une compétence particulière alors qu'un personnage est en train de l'examiner, il existe une chance que ce pouvoir soit ajouté à la liste des compétences du personnage. Ce troisième épisode est également le premier de la série où les combats ont lieu directement dans l'environnement où se situent les personnages, à la différence des Breath of Fire précédents et de jeux de rôle tels que les Final Fantasy, dans lesquels sont créés des zones de combat parallèles à l'environnement. Si un combat débute durant une phase d'exploration au milieu d'un bois, les monstres apparaissent, les personnages restent sur place, dégainent, et le combat a lieu dans le bois. Autre nouveauté, liée au scénario, des objets spéciaux appelés Gènes de Dragon peuvent être trouvés partout à travers le jeu, et donnent à Ryu la capacité de se transformer en dragon. Il existe dix-huit gènes différents, et à chaque combinaison de un à trois gènes correspond une transformation unique de dragon, signifiant des centaines de résultats possibles. Chaque dragon dispose de sa propre apparence et de ses propres aptitudes.
La version anglaise est arrivée en Amérique du Nord le 30 avril 1998 en jeu vidéo. En raison des limitations de caractères lors de la traduction, les noms de personnages, compétences, objets, monstres… ont été limité à un maximum de lettres, causant, entre autres, le raccourcissement des noms Garland et Pecoros en Garr et Peco.
Breath of Fire III est sorti plus tard en Europe, le 8 octobre 1998 en jeu vidéo, dans de multiples langues. La régionalisation française comportait de nombreuses fautes de traduction, dont l'une d'entre elle rendait plus complexe pour les joueurs la tâche de sortir d'un désert labyrinthique.
Le 19 septembre 1997 en jeu vidéo, une sélection de morceaux du jeu est commercialisée exclusivement au Japon, sous le nom de Breath of Fire III Original Soundtrack, par First Smile Entertainment. Accompagnée des bandes sonores de tous les épisodes de la série Breath of Fire, la bande sonore du jeu fut de nouveau commercialisée, cette fois-ci dans son intégralité, dans un coffret de onze disques, Breath of Fire Original Soundtrack Special Box, sorti en Mars 2006.
L'avis général de la presse à propos de Breath of Fire III est unanime, qualifiant le jeu de « correct ». Elle apprécie ses graphismes mignons et ses personnages bien dessinés, son système de combat efficace et sa Durée de vie conséquente (une trentaine d'heure). À l'opposé, elle lui reproche des angles de caméra désagréables, des temps de chargement très longs, des dialogues lents et ennuyeux et une régionalisation pleine d'erreurs. De plus, le scénario et la bande sonore sont de bonnes qualités sans être extraordinaires, et les dix premières heures de jeu sont jugées beaucoup trop difficile.
À la sortie de la version du jeu sur PlayStation Portable, l'ensemble de la presse s'offusque devant le peu de travail de la part de Capcom. En effet, les changements liés directement au jeu sont minimes, et le jeu, notamment sur ses graphismes, sa bande sonore et son scénario, a très mal vieilli. De plus, les bugs de la version PlayStation n'ont pas été corrigés, et l'absence de voix accompagnant les personnages n'est pas habituelle sur la portable de Sony.
(搜索用时0.003秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号